Equipe de la Réserve




Franciane Le Quellec, conservatrice.


  Née à St Barthélemy en 1976, Franciane Gréaux épouse Le Quellec est bercée par les vagues de l'anse des Flamands. Elle décide naturellement de faire des études de biologie marine en Guadeloupe , elle sort de l'université avec une licence en poche et devient garde de la Réserve Naturelle en 1999 puis conservatrice en 2002. Marin professionnel et plongeuse professionnelle, bilingue anglais, elle veille à maintenir le dialogue avec  les usagers, plaisanciers comme professionnels et assure la bonne gestion de la Réserve Naturelle.



Julien Le Quellec, garde.


  Né en 1974, Julien a grandi en afrique au bord de l'eau. Après un passage à l'université, il décide de devenir moniteur de plongée et décroche 5 brevets professionnels de plongée sous-marine. Après 10 ans de plongée et de nombreux voyages, il devient garde de la Réserve Naturelle auprès de Franciane, sa femme, et apprécie  la polyvalence du métier. Marin professionnel, bilingue anglais, il apporte son expérience technique et s'occupe entre autre de la communication.



Stéphane Hamon, Garde.


   Né en 1965, Stéphane est passionné de plongée sous-marine et devient moniteur. Il vit en Polynésie pendant huit ans où il a deux enfants, Emma et Flavio, et décide de venir s'intaller à Saint Barth fin 2008. C'est tout naturellement qu'il vient postuler au poste de garde alors vacant et renforce notre petite équipe. Amoureux de la nature, il s'intéresse tout particulièrement aux requins qu'il veut protéger. Plongeur professionnel, il participe aux aspects techniques de la Réserve Naturelle.



Elodie Coupy, agent polyvalente.



  Née en 1972, Elodie grandit à Biarritz puis au bord de la méditerannée. Elle traverse l'atlantique et vit en Guadeloupe où elle rencontre Mario Lédée, surfer professionnel, avec qui elle s'installe à St Barth , l'île natale de Mario. Ils ont deux filles, Lohane et Lucine, et partagent en famille l'amour de la mer. Elle conjugue aujourd'hui à la Réserve Naturelle  son contact avec les plus jeunes et la sensibilisation au milieu marin.